Le groupement qui avance!
Nos ASSOCIES
Nos PRODUITS
Nos PARTENAIRES
  
Article de presse
CHARENTE LIBRE 9.12.08 : LES TRANSPORTS POUPEAU À LA POINTE DE LA SÉCURITÉ

Marre de l'image du routier meurtrier. Philippe Poupeau, le président de la société de transport éponyme, a décidé d'investir. Il est le premier à avoir acheté un camion équipé d'un système anti collision. Test!

Juillet 2006, RN10, Reignac. Une famille, 5 morts. Un camion n'a pas freiné à temps. Si le routier avait été au volant du nouveau Mercedes Actross acheté par les Transports Poupeau à Châteaubernard, il n'y aurait pas eu un blessé.
Pour la première fois en France, un camion équipé d'un système anti collision va circuler. Le procédé est simple et déjà connu sur certaines voitures de moyenne ou haute gamme. Mardi soir, à 18h, il recevra même le préfet de la Charente pour lui montrer l'efficacité de ce nouveau camion.
Mais il parlera certainement aussi au préfet de la politique qu'il a mise en place ces dernières années dans son entreprise, avec notamment le bridage de tous les camions à 80km/h ou encore le système informatique qui, par GPS, le relie en permanence avec tous les chauffeurs. Système qui lui permet de contrôler qu'aucun de ses employés ne dépasse le temps réglementaire.
Les transports Poupeau déplorent deux accidents matériels en 2008, avec ce nouveau camion et la vingtaine qu'il recevra d'ici 2010, le président espère bien que ce chiffre sera nul dans les années à venir.

Mentions légalesRéalisation